La finition des menuiseries

La livraison de nos menuiseries peut se faire avec différents types de finition selon que vous choisissez du bois, ou du mixte mais aussi selon les essences de bois. Voici quelques explications.

La finition des menuiseries bois :

COULEUR BOIS : 
Pour le bois exotique et le pin c’est l’application d’une couche de traitement CtbP+ et d’impression bois. Dans ce cas  la finition complète en lasure ou peinture reste à votre charge.
Les produits de traitement visent à protéger le bois des champignons, insectes.
L’impression bois est un primaire qui permet une meilleure tenue du produit de finition (lasure ou peinture).
Pour le chêne on utilise aussi un bloqueur de tanins.
Pour le mélèze on utilise un saturateur pour protéger le bois.

Qu’est ce qu’un produit de traitement « Ctb P+ »?

LASURE : 

La lasure est un produit de finition qui permet de protéger le bois tout en conservant son aspect naturel. Pour les menuiseries bois nous utilisons une lasure légèrement tintée. Grâce à nos procédés d’application nos produits en finition lasure sont garantis 5 ans.

PEINTURE : 

La peinture est un produit de finition opaque. Elle apporte de la couleur à vos menuiseries. Grâce à nos procédés d’application nous garantissons nos produits en finition peinture jusqu’à 7 ans.

La finition des menuiseries mixtes (bois/aluminium) :

LASURE : La lasure est un produit de finition qui permet de protéger le bois tout en conservant son aspect naturel. Pour les menuiseries mixtes la lasure appliquée est incolore. Grâce à nos procédés d’application nos produits en finition lasure sont garantis 5 ans.

PEINTURE : La peinture est un produit de finition opaque. Elle apporte de la couleur à vos menuiseries. Grâce à nos procédés d’application nous garantissons nos produits en finition peinture jusqu’à 7 ans.

La finition, comment ça se passe ?

Fermer le menu